Parcours Professionnels
Autre site web : roza.piotrusie.pl (vo et vf)
Roza Piotrowska - Pour clore ses études au Conservatoire de Musique en Pologne, à Bielsko - Biala, elle passe le baccalauréat, spécialité flûte traversière et option piano, puis à la suite d'études supérieures en musique à l'Académie de Musique à Katowice, elle réussira le concours d'entrée à l'Orchestre Philharmonique National de Czestochowa comme soliste - flûte traversière, intègre l'ensemble "Granica" (théâtre et musique à Varsovie pour plus de 150 représentations par an au cours de nombreuses tournées en Pologne et en URSS).
Venue en France, elle enseignera la flûte traversière et le piano. Parallèlement, à cette fonction, elle s'impliquera personnellement comme compositeur et interprète dans différents groupes.
Dans Duo-Continotes, elle illustre musicalement les mots du conte par ses propres créations au piano, elle interprète des oeuvres de musique classique à la flûte traversière et piano en duo avec l'orgue mécanique.
Pour cette association particulière d'instruments, peu courante, elle arrange les pièces afin que ces oeuvres puissent être transcrites par Duo-Continotes dans les trous des cartons de l'orgue mécanique toujours dans une préoccupation de recherche de l'expression musicale.
Biographie plus complète sur : www.roza.piotrusie.pl (version polonaise et version française)
Daniel Parisel - Enseignant de formation, il se consacrera à l'animation dans l'éducation populaire comme permanent à La Ligue de l'Enseignement, professeur en français, langue étrangère, auprès des enfants migrants puis formateur à l'IUFM (Institut Universitaire Formation des Maîtres) de Franche-Comté.
Découvrant, en 1981, la musique mécanique, il aura comme objectif l'utilisation de l'orgue dans un registre différent de la chanson de rue traditionnelle.
Associant la musique aux mots, en tant que conteur, il interviendra soit en indépendant ou alors avec différentes compagnies (Les Ambulants, Page 27, Cie du Fil à Retordre, Cie des Tisseurs de Lune et leur théâtre d'ombres) en jouant avec des comédiens professionnels pour des spectacles et des animations.
Sa participation aux festivals de spectacles pour enfants : IDECLIC, AU BONHEUR DES MôMES........ sera très souvent demandée.
Il utilise, toujours, à la manière des montreurs d'images, ses propres peintures illustrant ses contes.
Intervenant, actuellement, uniquement avec Duo-Continotes, la rue est abandonnée.
Le travail, en étroite collaboration, avec Roza Piotrowska - musicienne professionnelle, s'articule autour du texte et de l'expression musicale. Il réalise tous les cartons pour l'orgue.